#1AESHpourMaScolarité

LIBERTÉ ÉGALITÉ SCOLARITÉ - ENFANTS EN DANGER #1AESHPOURMASCOLARITÉ

Notre association Cartables Allégés vient d’initier la pétition #1AESHpourMaScolarité ! Découvrez en détail notre action sur la page dédiée qui sera abondée régulièrement en fonction de l’actualité !

NOUS, familles, ami·es, professionnels/professionnelles de l’enseignement, de l’éducation, de la santé et AESH/AVS n’acceptons plus cette situation. Nous venons par cette pétition, dénoncer l’indifférence, la souffrance, l’exclusion, le harcèlement moral (enfants et adultes), le décrochage scolaire qui en découle pour ces enfants privés de leur droit à la compensation de leur handicap par l’absence d’AESH/AVS à leur côté.

Nous demandons à Emmanuel Macron – Président de la République Française, Michel Blanquer – Ministre de l’Education Nationale, Sophie Cluzel – Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Olivier Véran – Ministre des Solidarités et de la Santé :

de faire respectée et appliquée la Loi sur l’égalité des chances Loi du 11 février 2005
de créer des postes d’AESH/AVS concordants avec les décisions de la CDAPH, en respectant le nombre d’heures d’AESH/AVS préconisées pour chaque enfant
d’organiser une stabilité des personnels AESH/AVS auprès des enfants pour leur garantir une efficacité d’accompagnement.
de reconnaître le métier AESH/AVS comme plein et entier pour un personnel formé.
instaurer la communication, l’accès, la compréhension du dossier entre l’ensemble des professionnel·les de l’établissement scolaire (enseignants/enseignantes , AESH/AVS, administration) pour une harmonisation et une efficacité des aménagements.

Comment nous aider ?

  1. Signez la pétition ! 
  2. Partagez la pétition !
  3. Partagez les images de la campagne de communication #1AESHpourMaScolarité
  4. Créez et diffuser vos propres images #1AESHpourMaScolarité et envoyez les nous afin que nous les relayons !!