IncluLink
Association de soutien aux parents d’enfants handicapés (handicaps visibles ou invisibles) avec des troubles, diagnostiqués ou non ; ainsi qu’aux professionnel·les de l’Education Nationale et les professionnel·les accompagnant des enfants.

L'association IncluLink

IncluLink : association costarmoricaine de soutien aux parents d’enfants handicapés (handicaps visibles ou invisibles) avec des troubles, diagnostiqués ou non ; ainsi qu’aux professionnel·les de l’Education Nationale et les professionnel·les accompagnant des enfants en Côtes d’Armor.

Pourquoi cette asso ?

Nous sommes plusieurs parents a avoir eu la chance de nous rencontrer et à pouvoir casser la solitude qui nous entoure parce que notre ou nos enfants sont différents, parce qu’ils et elles ne rentrent pas dans la norme établie.

L’enfant grandit chaque jour et il est primordial pour lui d’être soutenu et accompagné dans toutes ses différences, que les adultes trouvent des solutions durables pour l’aider à se construire dans la bienveillance.

Notre association a pour objectifs :

Lors de sa création en 2020, l’association IncluLink avait été baptisée : Cartables Allégés

Nous avons fait le choix de faire évoluer son nom pour mettre en avant l’inclusion et notre volonté de créer du lien pour co-construire le bien être des enfants, des parents et des professionnel·les 🙂

La charte de l'Association

IncluLink est une association loi 1901, non gouvernementale, apolitique et sans appartenance religieuse.

En tant qu’adhérent ou adhérente de l’association IncluLink je me reconnais dans les objectifs et les principes ci-dessous :

Le bureau de l'association Inclulink

Sarah TOUSSAINT-PIQUARD
Patricia LE LIEVRE
Sophie RIBOUCHON
Loïc PIQUARD

"Nos enfants ne se ressemblent pas et pourtant nous avons rencontré les mêmes incompréhensions, les mêmes galères, les mêmes barrières ! Notre volonté est de partager et de construire des modes de relations plus respectueuses et efficaces, de faire évoluer les états d'esprits par des actions concrètes et d'adoucir ce parcours déjà difficile."

Comment adhérer ?

L’adhésion est annuelle, nous demandons une inscription nominale.

L’adhésion donne droit à :

• l’accès aux réunions (visios, IRL) à l’ensemble de la famille (parents, beaux-parents, grands-parents, oncles et tantes, …)
  • accompagnement rédaction courriers
  • supports de formations, informations spécifiques

La cotisation est familiale et de 25€

Comment faire ?

• Passez par Helloasso (lien ci-contre)
  • OU
    • Téléchargez les documents ci-contre
    • Remplissez et signez-les
    • Renvoyez-les nous avec votre règlement  en ligne ou par chèque, merci